Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente de produits commercialisés sur le Site www.julianarose.fr (ci après «le ou les Produit(s)»),

Entre
La société JILAZ (Juliana Rose Boutique Inspirée), Société à responsabilité limitée au capital de 3.000 € euros, dont le siège social est sis 19 rue des Petits Champs, 75001 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 812 963 155, ci-après dénommée « Juliana Rose »,
Et
Toute personne physique majeure, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter, exclusivement domiciliée dans les pays livrés par julianarose.fr (ci-après « le Client ») effectuant un achat de Produit sur le Site. Si la personne physique est mineure, elle garantit être titulaire d’une autorisation parentale préalable pour effectuer sa commande.

Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales de Vente») sont rédigées en langue française, et régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par la société Juliana Rose, depuis le Site.

Juliana Rose se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client ; étant précisé que toute commande d’un Produit proposé sur le Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.
 
1. Objet - Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Produits sont commercialisés au Client par Juliana Rose sur le site. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente : de la passation de la commande par le Client à la livraison du Produit au Client, ou encore les conditions de retour.

 

2. Les produits - Les Produits proposés à la vente par Juliana Rose sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client. Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive qui contiendra : le prix, la photographie, les tailles et couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières. Ces informations sont étudiées pour représenter les Produits de la façon la plus fidèle possible, mais des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur.
Juliana Rose s’engage à livrer des Produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

 

3. Prix de vente - Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande.
Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.
Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client sauf mention contraire, et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.
Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après envoi des Produits par Juliana Rose, envoi pouvant être justifié par un reçu Colissimo.
Juliana Rose se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais appliquera les tarifs indiqués sur le Site au moment de la commande.
En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par Juliana Rose- sera annulée, ce dont le Client sera informé dans les meilleurs délais. Le Client sera alors en mesure, s’il le souhaite, de repasser sa commande au prix corrigé et exact.

 

4. Passation de commande - Le Client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes :
Etape 1 : le Client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirées.
Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client qu’il a pris en compte les sélections en indiquant le nombre de Produits qu’il contient.
Etape 2 : le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « voir panier» afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le Client peut alors supprimer un article et/ou modifier sa commande (Produit, taille, quantité).
Le montant total TTC de la commande, ne comprend, à ce stade, que le prix correspondant aux Produits choisis, hors frais de livraison. Le cas échéant, un « coupon » avantage peut être indiqué par le Client s’il bénéficie d’une remise. Il est précisé à ce titre qu’il appartient à Juliana Rose de définir les critères au titre desquels ses Clients peuvent se voir offrir des avantages.
Etape 3 : une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le Client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant sur « payer ».
Le Client accèdera alors à la page sécurisée de la plateforme de paiement partenaire de Juliana Rose.
Etape 4 : saisie par le Client des coordonnées de livraison et de facturation, ce qui permettra de faire apparaître le montant des frais de livraison, qui varient selon la zone géographique d’expédition. Ce montant sera ajouté au montant total de la commande, sauf si le Client choisit l’option « retrait en boutique ». Cette option est gratuite.
Sauf indication contraire du Client, l’adresse de facturation sera automatiquement la même que l’adresse de livraison.
Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires.
La page est sécurisée, comme indiqué à l’Etape 3 ci-dessus.
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement.
Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le Client devra communiquer 4 chiffres.
Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le Site.
En cas d’échec de règlement, le Client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le Client sera redirigé(e) sur le Site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le Client sera alors invité à contacter le service client de Juliana Rose pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du Client.

 

5. Confirmation de la commande - Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande. La mention du retrait en boutique apparaitra également en cas de choix de cette option par le Client.
La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par Juliana Rose suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de Juliana Rose, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
Juliana Rose se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :
- réclamations anormales ou abusives,
- commandes anormales au regard des quantités commandées,
- échanges et retours anormaux ou abusifs,
- litige(s) existant(s) avec le Client.

Le service client du site Juliana Rose est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail (eshop@julianarose.fr), et par téléphone au 01 85 09 96 20, du lundi au vendredi, de 11h à 19h.

 

6. Paiement - Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client. Le paiement s’effectue en ligne par les modes de paiement suivants (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard/ AmericanExpress/Alipay/JCB/Sofort/ELV/SEPA/IDEAL/BCMC), au moment de la validation de la commande par le Client.
La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. Juliana Rose se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas ou la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.
Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, Juliana Rose se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter Juliana Rose au numéro suivant : 01 85 09 96 20 du lundi au vendredi de 11h à 19h, ou par mail à l’adresse suivante : eshop@julianarose.fr.
Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de Juliana Rose, la société STRIPE (www.stripe.com), société spécialisée dans le paiement sécurisé en ligne.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données financières du Client ne transitent sur le système informatique de Juliana Rose. STRIPE vérifie que la connexion avec le navigateur du Client est sécurisée avant d'envoyer le formulaire de paiement à l'institution bancaire qui effectue la transaction financière.
STRIPE étant un prestataire technique, il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes lesquelles sont traitées directement par Juliana Rose, comme précisé ci-avant ou le cas échéant par la banque du Client.


7. Expédition des commandes - Juliana Rose enverra les commandes au plus tard le jour ouvré suivant le paiement de la commande. Les expéditions se feront par La Poste Colissimo, dans les délais proposés par ce prestataire. 
Toute commande enregistrée sur le Site du lundi au vendredi avant 15 heures sera traitée le jour même ; après 15 heures, elle sera traitée le jour ouvré suivant. Toute commande passée le vendredi après 15 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.
En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de 14 jours le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente.
Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent renseigner utilement les Clients internationaux.

 

8. Réception des Produits - Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison.

 

9. Non-conformité des Produits - Toute anomalie concernant la livraison telle que :
- colis endommagé,
- produits manquants,
- produits détériorés,
- produits non conformes à la commande,
devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande.
Cette notification sera transmise au service client du site Juliana Rose soit :
- par courrier recommandé, en écrivant à l'adresse suivante : Juliana Rose, 19 rue des Petits Champs – 75001 Paris
- ou par courrier électronique à eshop@julianarose.fr.

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par Juliana Rose, les Produits étant alors jugés conformes.
Pour tout retour de Produit non-conforme, le Client devra respecter la procédure suivante :
- le Client devra envoyer par mail à l’adresse eshop@julianarose.fr le bon de retour préalablement complété à l’aide du formulaire de retour accessible depuis le mail de confirmation de commande reçu par le Client. Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété.
- Juliana Rose enverra alors au Client de France Métropolitaine un bon Colissimo pré-rempli et pré-payé par Juliana Rose. Ce bon devra être imprimé et collé sur le colis ou paquet remis à La Poste, sans qu’aucune confusion sur l’adresse de livraison ne puisse avoir lieu.
Pour les Clients internationaux, le formulaire de retour devra dans les mêmes conditions être adressé à Juliana Rose, mais les frais de retour sont à leur charge.
- les Produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l'adresse suivante : Juliana Rose, 19 rue des Petits Champs – 75001 Paris.
- Les risques d’expédition sont à la charge exclusive du Client.
Comme indiqué plus haut, Juliana Rose propose les retours gratuits (frais d’envois payés par Juliana Rose) pour les clients ayant passé commande (et expédiant leur retour) depuis la France Métropolitaine, à l'exception des Clients ayant choisi l'option "retrait en boutique". Ces derniers devront déposer leurs retours en boutique, ou les expédier à leurs frais.

Les frais de retour hors France Métropolitaine sont à la charge du Client.
Lorsque la non-conformité du ou des Produits aura été constatée, Juliana Rose proposera au Client soit :
- le remplacement du ou des Produit(s) non conformes à la charge de Juliana Rose, soit
- le remboursement du prix de la commande (prix des Produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du Produit non-conforme, au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le service client du site Juliana Rose.

Il est bien précisé que le présent article 9 des Conditions Générales de Vente ne s'applique qu'en cas de non-conformité du ou des Produits par rapport à la commande passée par le Client (erreur dans les articles livrés, défaut inhérent au Produit et non créé par le Client, mêmêe par négligence).
En cas de remboursement, Juliana Rose assurera le remboursement de la totalité des produits rendus, ainsi que des frais de port engagés, à l'exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison.
Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Lors de la réception d'un article non-conforme, Juliana Rose prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandé) affichée par La Poste au 1er mars de l'année en cours. Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client, par email ou par courrier.
En cas de réclamations anormales ou abusives, Juliana Rose pourra refuser de prendre en charge les frais liés au retour, et de servir une commande ultérieure.

 

10. Droit de rétractation et conditions de retours - Par ailleurs, le Client dispose, d’un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans justification ni pénalité.
Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :
- le Client devra envoyer par mail à l’adresse eshop@julianarose.fr le bon de retour préalablement complété à l’aide du formulaire de retour accessible depuis le mail de confirmation de commande reçu par le Client. Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété.
- Juliana Rose enverra alors au Client de France Métropolitaine un bon Colissimo pré-rempli et pré-payé par Juliana Rose. Ce bon devra être imprimé et collé sur le colis ou paquet remis à La Poste, sans qu’aucune confusion sur l’adresse de livraison ne puisse avoir lieu.
Pour les Clients internationaux, le formulaire de retour devra dans les mêmes conditions être adressé à Juliana Rose, mais les frais de retour sont à leur charge.
- les Produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant les produits contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l'adresse suivante : Juliana Rose, 19 rue des Petits Champs – 75001 Paris.
- Les risques d’expédition sont à la charge exclusive du Client.
Juliana Rose propose les retours gratuits (frais d’envois payés par Juliana Rose) pour les clients ayant passé commande (et expédiant leur retour) depuis la France Métropolitaine, à l'exception des Clients ayant choisi l'option "retrait en boutique". Ces derniers devront déposer leurs retours en boutique, ou les expédier à leurs frais.

Les frais de retour hors France Métropolitaine sont à la charge du Client.

Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, Juliana Rose remboursera le montant TTC des articles retournés, à l’exception des frais d’envois éventuellement payés par le Client lors de la commande. Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits par Juliana Rose.

 

11. Données personnelles - Juliana Rose recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes.
Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par Juliana Rose, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque Juliana Rose, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales Juliana Rose. Le Client peut s’en désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacun des courriers électroniques qui lui sera adressé.
Les informations sont strictement confidentielles.
Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses salariés, clients ou toute autre personne, Juliana Rose pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.
Juliana Rose s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles des Clients soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les informations personnelles des Clients sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.
Le présent site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL. Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante ou par email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale : Juliana Rose – 19 rue des Petits Champs, 75001 Paris / eshop@julianarose.fr. 
 

12. Cookies - Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, Juliana Rose fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.
Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.
Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

 

13. Utilisation du réseau internet - La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.
Juliana Rose ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

 

14. Force majeure - Juliana Rose ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le Client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.
Dans une telle hypothèse, Juliana Rose informera le Client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de 3 (trois) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique.
Passé un délai de 1 (un) mois, et dans l’hypothèse ou l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de Juliana Rose sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum 30 (trente) jours.

 

15. Indépendance des clauses - Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d'inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des Conditions Générales de Vente resteront en vigueur.

 

16. Loi applicable et juridiction compétente - Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litiges le client s’adressa par priorité à Juliana Rose pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun de Paris seront seuls compétents.

Conditions Générales de Ventes